Offre d’emploi

Offre d’emploi – Description 

Opérateur de collecte et de traitement des eaux usées (niveau II) 

La Commission des Égouts Shediac et Banlieues (CÉSB) entretient et exploite deux installations de traitement des eaux usées (lagunes aérées) et 24 stations de pompage des eaux usées.                                               

La CÉSB sollicite des candidats pour un poste permanent à temps plein comme opérateur de traitement et de collecte des eaux usées de niveau II. Ce poste nécessite l’exécution de travaux de nettoyage, de réparation et d’entretien à l’horaire et d’urgence de l’infrastructure sanitaire connexe. L’emploi exige également que l’opérateur exploite des véhicules, de l’équipement et des outils de façon sécuritaire pour exécuter ces fonctions dans toutes les conditions météorologiques et dans des espaces confinés. Les opérateurs doivent partager les tâches de garde et doivent donc pouvoir travailler de façon autonome pour dépanner et résoudre des problèmes.

Les qualifications requises pour ce poste comprennent la 12e année ou l’équivalent, l’obtention du certificat d’opérateur de collecte des eaux usées de classe II et du certificat d’opérateur de traitement des eaux usées de classe II du ministère de l’Éducation postsecondaire, Formation et Travail du N.-B. dans les trois (3) ans suivant l’embauche, et la possession d’un permis de conduire de classe 5 avec la volonté d’obtenir un permis de conduire de classe 5 avec mention de freins à air dans les six (6) mois suivants l’embauche.

DEVOIRS ET RESPONSABILITÉS: 

  1. Opérer une variété d’équipement de nettoyage, d’entretien, de réparation, d’outils et de véhicules;
  2. Nettoyer, réparer et entretenir les égouts, les chambres d’accès souterraines, les puits humides, les services d’égouts et les conduites forcées;
  3. Remplacer, réparer et ajuster les couvercles de regards d’inspection;
  4. Répondre aux inondations, aux odeurs d’égouts, aux refoulements d’égouts et aux plaintes des clients. Enquêter et résoudre de telles plaintes;
  5. Inspecter les infrastructures liées aux eaux usées;
  6. Charger et décharger l’équipement et les matériaux au besoin.
  7. Entretien général (utilisation de l’équipement et des outils assignés en toute sécurité);
  8. Fournir des rapports écrits et verbaux concernant les activités de travail quotidiennes;
  9. Doit être prêt à faire des heures supplémentaires pour les appels d’urgence et partager les tâches de garde 24/7 (doit pouvoir être sur place pendant un appel dans un délai maximal de 60 minutes);
  10. Utilisation d’équipement tel que: Récureur d’égout, équipement d’aménagement paysager et de coupe d’herbe, équipement de déneigement et autre équipement au besoin;
  11. Collecter des échantillons d’eaux usées et les livrer au laboratoire;
  12. Maintenir la propreté des stations de pompage et des bâtiments d’exploitation;
  13. Effectuer des inspections des travaux des entrepreneurs et fournir des rapports d’inspection écrits;
  14. Effectuer les tâches de manière sécuritaire;
  15. Surveiller régulièrement le système SCADA pour assurer le bon fonctionnement des systèmes;
  16. Effectuer d’autres tâches connexes au besoin. 

La Commission des Égouts Shediac et Banlieues offre un salaire concurrentiel et des avantages sociaux supérieurs à la moyenne.

Les candidats intéressés doivent envoyer leur curriculum vitae et une preuve d’éducation et de formation par courriel au plus tard le mardi 24 aout 2021 à 16 h 30. 

Joey Frenette, directeur, opérations
La Commission des Égouts Shediac et Banlieues
25 chemin Cap-Brulé
Boudreau-Ouest, N.-B. E4P 6H8 

Courriel: joey@gssc-cesb.ca 

IMPORTANT: Nous sommes reconnaissants de tous les candidats; cependant, seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.